Passeurs de mort, de Fabrice Colin

Le samedi 17 mai à 11h, la médiathèque va recevoir, Fabrice Colin, auteur de livres pour les enfants, les ados et les adultes. Il vient pour ses romans ados et adultes.
Je vais donc vous faire découvrir quelques unes de ces œuvres, afin que vous puissiez découvrir cet auteur.
Pour commencer je vais vous parler de son dernier roman pour adolescents : Passeurs de morts, paru chez Flammarion


Angel était loin de se douter que la mort de son oncle allait changer sa vie. Elle se sentait proche de lui car il avait ses marottes, la sienne étant de discuter avec son porte clé.
 Angel veut être romancière, chose qui n'enchante pas trop ses parents qui rêvent pour elle d'une vie plus terre à terre.
Son oncle lui laisse en héritage un manuscrit et une étrange paire de lunettes rouges. Une fois qu'elle a découvert, grâce à Nadir, l'infirmier qui a soigné son oncle que lorsqu'elle chausse ces lunettes elle peut voir le passage de la vie à la mort. Le récit se met alors en place progressivement avec la rencontre de l'énigmatique famille Cooper. Mais qui sont donc les étranges membres de la famille Cooper ? Et qu'ont-ils à voir avec les inquiétants employés qui accompagnent les esprits aux portes de la mort ? Il lui faudra accepter les conditions du jeune et énigmatique Brandon Cooper pour trouver ses réponses.

Ce récit fantastique est très agréable à lire. L'écriture de Fabrice Colin, fluide et très évocatrice, nous entraine dans un univers tellement vraisemblable qu'on y adhère d'emblée, surtout que l'on s'attache aux personnages. Construit avec maestria, cet univers fantastique amène le lecteur à réfléchir sur la vie, la mort, la vie après la mort, le déterminisme…

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Ce blog de la médiathèque de Chassieu est consacré aux documentaires et à la fiction

Recherche par genre

Nos rendez-vous médiathèque


Recent Comments